Qui suis-je ?
Mon style est le néo-romantisme contemporain que j’applique sur tous les sujets qui m’interpellent paysages.
Liane Lheret
Ma peinture
Mon atelier est en sous-sol, ouvert sur le jardin : il y a des trucs bizarres dedans, un vrai crâne, un mari, un chat roux, mes chevalets, pinceaux, peinture et mon imagination.
De formation académique classique, je pratique les techniques et les méthodes traditionnelles huile acrylique, pastel, fusain. Mon style est le néo-romantisme contemporain que j’applique sur tous les sujets qui m’interpellent, paysage, animaux, forêt, mer, personnages mythiques, mystiques, abstrait. Chaque sujet, chaque thème est exploré du sens le plus figuratif classique par le dessin et l’observation vers l’abstraction.
C’est l’alchimie d’une rencontre, d’un regard, un instant, parfois si fugace, et si plein d’émotion, que je tente de capturer et de poser sur la toile.
Je crois que seules les peintures faites à la main, peuvent déployer toute la splendeur de l’imaginaire, le savoir-faire dans la technique choisi. Quand ce tableau est chez vous, vous avez le privilège de côtoyer les énergies, les émotions, comme dans mon atelier près de mon chevalet, nous sommes ensemble dans un échange unique, nous regardons dans la même direction, plus loin, plus haut.
Quand tout est dit et que le dernier glacis est posé, alors il y a le silence de l’atelier, de l’accomplissement.
À ce moment-là, je sais que ce travail vivra ailleurs, que vous le regarderez…